Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traduction

Rechercher

Visiter en musique ( 1 click )

Fenêtre  off /  ON
(barre des taches)

Pour contacter les 2 artistes.

En bas de chaque pages
rubrique ''Contact'' ou
 ICI

Astuce N°1...

Visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' dans les catégories (colonne de gauche) pour voir tout les tableaux en pleine page.



Catégories Des Oeuvres

Astuce N°2...

Pour voir tout les articles en résumés de ce blog (petites vignettes photos), visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' sur l'accueil de ce blog.



Retour sur l'accueil du...

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 11:07

L'assemblage en damier de 20 vignettes carrées de 20 par 20 Cm dans une ecriture qui oscille entre figuratif naïf et croquis abstrait peut donner des oeuvres humoristiques colorées assez originales, ce que je n'avais pas envisagé. Ce tableau, exécuté à l'origine sur une toile de peintre sans chassis était destiné ensuite à la découpe afin de présenter plusieurs petits formats. Formats qui auraient alors ressemblé un peu à certains travaux illustrés que j'ai pu entreprendre dans mes jeunes années. Comme pour le '' Nu Carré '' ou mon premier '' Eléphanteau '' ,c'est encore des gens de mon entourage qui m'on dit de le présenter tel; avec le recul du temps, j'ai obtempéré et monté la toile sur un panneau bois : C'est donc ainsi que vous pouvez la découvrir. Quand à mon envie de départ; des petits formats colorés; et bien je crois qu'il me faudra y revenir. L'avantage d'avoir conservé le support tel quel c'est que finallement on peut quand même constater sur les zooms ou allait me mener mon idée de base.

Montage pour une idée de la taille de ce tableau.

 

Le tableau '' Dérives Estivales '' composition assemblage de 20 vignettes carrées de 20Cm de coté de style figuration libre. Peinture huile sur toile montée sur panneau.

 

Détail sur le tableau '' Dérives Estivales '' ici, 16 vignettes.

 

Détail sur le tableau '' Dérives Estivales '' ici, 9 vignettes.

 

Détail sur le tableau '' Dérives Estivales '' ici, 4 vignettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.
Répondre
H
<br /> celui-ci aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> Hello, passé chez toi pour répondre; pas surpris de tes choix sur notre blog au vu de ta dernière publication : Trés beau petit tableau à la foi moderne, humoriste et coloriste. Nous avons bien<br /> aimé nous aussi :)<br /> <br /> <br />
M
c'est beau de loin, et amusant de près, un genre de composition qui me plait bien!
Répondre
3
<br /> Oui tanpis pour mon idée de base! J'y reviendrai sur autre chose...<br /> <br /> <br />