Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Traduction

Rechercher

Visiter en musique ( 1 click )

Fenêtre  off /  ON
(barre des taches)

Pour contacter les 2 artistes.

En bas de chaque pages
rubrique ''Contact'' ou
 ICI

Astuce N°1...

Visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' dans les catégories (colonne de gauche) pour voir tout les tableaux en pleine page.



Catégories Des Oeuvres

Astuce N°2...

Pour voir tout les articles en résumés de ce blog (petites vignettes photos), visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' sur l'accueil de ce blog.



Retour sur l'accueil du...

/ / /

3silex ...

      C'est le pseudo générique sous lequel je rédige mes blogs. Artiste peintre et sculpteur en profession libèrale depuis 1997, je me familiarise  avec internet (bas débit) aux alentours de 2002. Peu convaincu, passe pourtant en Adsl début 2007 et découvre alors que le web; ce n'est pas que rester aux aguets de sa barre de téléchargements... Oh bonheur!

Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir mon atelier; attention, ce blog n'intègre pas l'ensemble de mes travaux de sous-traitances; notamment plus de 5000 copies de grandes toiles décoratives figuratives de septembre 1996 à mai 2004 (environ 8000 mêtres carrés). En 2000 je rencontre Raphaelle.


Mes blogs ...

  

-   Le premier se trouvait sur la plate forme ebay; c'est ainsi que j'ai eu l'occasion de me faire les dents avec les possibilités d'internet et entre autre de la programation html... 162 000 et quelques consultations plus tard. s'il m'arrivait d'y publier encore quelques billets reprenant les activités du '' blog de 3silex '', je n'y faisait plus guère de mises à jour. Pas de regrets... depuis fin octobre 2009 ebay a tiré un trait sur cette expérience.

 

-   Le deuxième et bien disons qu'aprés divers essais avortés pour des raisons pratiques (ailleurs). J ai pris conscience que toutes les plate-formes ne proposaient pas les mêmes possibilités... Et que certaines pouvaient également décider d'arrêter brusquement genre... '' Merci pour votre boulot... '' ce qui fait toujours plaisir.

Echaudé, on peut donc dire que c'est finalement celui ou vous vous trouvez :


Un grand merci à Overblog =).

 

Leurs contenus ...

 

-   Principalement les tableaux et sculptures de ma compagne et moi même parfois avec des amies en collaborations externes, mais aussi quelques uns de nos dessins et divers autres travaux ayant relation à nos métiers. Articles de presse, références en salle des ventes, sources d'inspirations, etc... Comme je l'ai dit plus haut; il n'est toutefois pas le reflet exact de mes activités de premières années, ayant été '' nègre '' en peinture je ne puis publier ce que je n'aie pas eu le droit de signer :)

 

-   Sur notre premier vous aviez accés parfois à des photos légérement plus grandes; mais beaucoup moins d'infos : Si ces images finissent par disparaître, certaines persistent par le fait de copies indélicates. Merci donc de bien vouloir respecter nos travaux et nos souhaits en matière de difusion. Avant de repiquer nos visuels, contactez nous ou pour le moins renvoyez vers l'accueil de ce blog. 

-   Sur celui ci, vous trouverez sans doute un design bien plus fin, une véritable arborescence et puis surtout des mises à jours ponctuelles (datées sur chaque pages pour les mosaïques)

 

Fréquence des billets ...

 

.   Nous vous conseillons vivement de vous inscrire à la newsletter plutôt qu'aux flux de RSS car nous ne faisons de publications qu'assez irrégulièrement du fait de nos activités mais il m'arrive d'intervenir pour corriger d'inévitables bogues ce dont RSS risque de vous prévenir pour la moindre virgule changée.

    Lorsqu'une mise à jour des mosaïques est effectuée; je ne fait pas de spams; je la signale dans l'article immédiatement suivant et c'est tout. Chaque article concerne une oeuvre et contient au moins une photo. En moyenne, je publie un à deux articles tout les deux mois.

N.B. N'oubliez pas; même si abonnés nous n'avons pas connaissance de vos mèl seul overblog les gère.

Leurs lisibilités ...

-   Faute de frappe, d'orthographe, lien mort etc, sont des éccueils que naturellement j'essaye d'éviter pour la fluidité de ce blog et une consultation agréable. Néanmoins je ne doute pas d'avoir laché quelques '' perles '' dont je vous prie à l'avance de m'excuser. Il ne faut pas hésiter à me les signaler.

Partager cette page

Repost 0
Published by