Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traduction

Rechercher

Visiter en musique ( 1 click )

Fenêtre  off /  ON
(barre des taches)

Pour contacter les 2 artistes.

En bas de chaque pages
rubrique ''Contact'' ou
 ICI

Astuce N°1...

Visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' dans les catégories (colonne de gauche) pour voir tout les tableaux en pleine page.



Catégories Des Oeuvres

Astuce N°2...

Pour voir tout les articles en résumés de ce blog (petites vignettes photos), visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' sur l'accueil de ce blog.



Retour sur l'accueil du...

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 11:46

Un tableau de commande ''à la manière de...'' portrait poétisé, réalisé par Raphaelle il y'a un peu plus d'un an maintenant. Vous reconnaitrez sans doute l'oeuvre de Boticelli sur laquelle il était demandé de se calquer pour cet exercice de style. Là, la difficulté était aussi de faire un choix de cadrage cohérent malgrès un modèle original au panoramique horyzontal, une écriture plus photographique et ce trés trés grand format (195x114Cm). Somme toute on reconnais l'origine de l'inspiration, la patte de Raphaelle et la demoiselle. Maintenant que je le publie, graphiquement et par rapport au reste de ses créations, je trouve qu'il est assez dans la lignée d'une autre toile; le '' Portrait D'Angello ''. Est ce le début d'une nouvelle période? Nous verrons avec le temps.


Tableau grand format, portrait de commande 'à la manière de...' réalisé par Raphaelle Zecchiero

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.
Répondre