Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traduction

Rechercher

Visiter en musique ( 1 click )

Fenêtre  off /  ON
(barre des taches)

Pour contacter les 2 artistes.

En bas de chaque pages
rubrique ''Contact'' ou
 ICI

Astuce N°1...

Visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' dans les catégories (colonne de gauche) pour voir tout les tableaux en pleine page.



Catégories Des Oeuvres

Astuce N°2...

Pour voir tout les articles en résumés de ce blog (petites vignettes photos), visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' sur l'accueil de ce blog.



Retour sur l'accueil du...

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 13:25

Si vous ne l'avez pas encore noté; j'aime bien les façades décaties et les murs ventrus de nos petits villages. En provence, à chaque pas on a de ces surprises qui font les bonnes photos et parfois le sujet de base d'un tableau. Ici il s'agit donc encore d'un lieu existant avec lequel j'ai pris quelques libertés. Ce modèle était le début d'une série '' Au Pied Du Mur '', '' L' Escalier '', '' Rue Rousse '', '' Les Volets Bleus '' etc ... et comme à mon habitude c'est celui que j'ai terminé en dernier. Il faudra peut être que je m'étende sur ma méthode de travail plus en détail, mais pour faire bref disons qu'il m'arrive de mener jusqu'à une trentaine de sujets de front et alors là ... Pour certains, conclure peut parfois prendre dix ans.

 

Oils on canvas, villages houses and landscapes from provence. Détail de la toile '' LE BALCON ''. Painting by Alexandre Houllier, french artist drawer and painter

 

Oils on canvas, villages houses and landscapes from provence. Le tableau '' LE BALCON ''1Mx73Cm. Painting by Alexandre Houllier, french artist drawer and painter

Partager cet article
Repost0

commentaires