Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traduction

Rechercher

Visiter en musique ( 1 click )

Fenêtre  off /  ON
(barre des taches)

Pour contacter les 2 artistes.

En bas de chaque pages
rubrique ''Contact'' ou
 ICI

Astuce N°1...

Visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' dans les catégories (colonne de gauche) pour voir tout les tableaux en pleine page.



Catégories Des Oeuvres

Astuce N°2...

Pour voir tout les articles en résumés de ce blog (petites vignettes photos), visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' sur l'accueil de ce blog.



Retour sur l'accueil du...

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 15:08

Et non pas '' La Bicyclette Bleue '' s'il vous plaît! Car c'est tout simplement le tableau décoratif de mon propre vélo d'adolescent recyclé en porte-pots le tout adossé au platane du mas familial: Vue imprenable de mon propre atelier de sculpture.

 

Au fils des ans on m'a redemandé quatre ou cinq fois cette peinture. Thème traité en plus petit question de place et de prix. Tous différemment signés et datés ils comportent notamment des différences assez marquées dans les feuillages. L'ensemble des silhouettes restent cependant très proches, c'estt le même paysage : Je publie donc ici le plus grand format réalisé à ce jour, actuellement dans une villa madrilène.

L'image de cette toile à été récemment prise pour illustration. Vette de Fonclare, ma téléphoné me demandant l'autorisation d'en publier la photo sur son blog poemes-provence.fr, j'en fournis ICI le lien. Cette huile a également fait l'objet d'une édition en carte postale que vous pourrez voir ICI..

 

Green landscape and blue bicycle. Décorative painting by Alexandre Houllier, young french artist painter and sculptor in provence

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> kk de cycliste!<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> Hello :)<br /> <br /> Pour ma part quand je ne prends pas la voiture; je carbure plus souvent au jus de chaussettes :))<br /> <br /> <br />