Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traduction

Rechercher

Visiter en musique ( 1 click )

Fenêtre  off /  ON
(barre des taches)

Pour contacter les 2 artistes.

En bas de chaque pages
rubrique ''Contact'' ou
 ICI

Astuce N°1...

Visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' dans les catégories (colonne de gauche) pour voir tout les tableaux en pleine page.



Catégories Des Oeuvres

Astuce N°2...

Pour voir tout les articles en résumés de ce blog (petites vignettes photos), visitez les paginations ''1,2,3,4,etc...'' sur l'accueil de ce blog.



Retour sur l'accueil du...

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 15:55

Une des nombreuses têtes de rhinocéros que j'ai pu traiter au fil des ans: Il faut savoir que tout était parti d'une simple blague. L'un de mes plus vieux amis (Serge pour ne pas le nommer :) ) était en passe de subir un nouvel anniversaire (ce qui peut arriver évidemment à tout le monde). Un peu inspiré, je récupère dans l'atelier un vieux coupon (2m10x1m30) et me met en tête de lui dessiner une bête à corne bien pointue comme il les aimes... (Il faut savoir que l'intéressé a fait connaissance avec un taureau un jour de féria et y a laissé 4 dents). Manque de pot pas de photo de '' toros''. Qu' a cela ne tienne on va trouver plus délicat :))) : Sur ce, un graphisme '' tags de rues '' bien violent genre bleu + rouge + jaune et des lignes de découpe à l'arrache avec un commentaire évocateur en bas de '' l'oeuvre '' :

 

 '' Moi ... Je t'empales '' .

 

Ben oui!... C'est l'amour vache :)). Ma mère survenant dans ces entre-faits, je lui explique : Pliée en deux.

On roule le machin dans un tube de carton 20cmX1M50 et confie ça aux bon soin de mon transporteur.

Cerise sur le gâteau; intrigué par le volume de la chose et travaillant chez décathlon à l'époque, il fit détourner le colis de son domicile pour le déballer au bureau entre midi et deux....

 

Suite et fin de l'histoire:

 

Après ce premier succès immérité, je me suis retrouvé comme par hasard avec plusieurs demandes sur le sujet (évidemment traité plus '' soft ''). Il faudra sans doute que je fasse un article central pour la famille rhino car maintenant il en existe bien 5 ou 6, et ils sont tous vendus. Au fait, c'est aussi de là qu'est partie ma série de tableaux sur les animaux d'afrique; .... Comme quoi...

 

Peinture animaliere, tableau '' RHINOCEROS ''. toile décorative de trés grand format (1M30x2M) réalisée par Alexandre Houllier, artiste peintre figuratif contemporain

Partager cet article
Repost0

commentaires